Née dans la province de Québec, Carole St-Germain baigne dans l’art depuis sa naissance. Elle touche son premier pinceau dans l’atelier de Madame Seguin Poirier, où elle y découvre sa nouvelle passion. Dès cet instant, Carole se met à toucher à tout : les couleurs, les textures et les motifs deviennent sources d’inspiration.
Vers l’âge de vingt ans, Carole délaisse à contre coeur son art, pour se consacrer à sa famille et l’entreprise grandissante de son mari, où elle prend la responsabilité des finances. Quatre enfants plus tard, et l’entreprise vendue, Carole trouve enfin son coin de paradis en forêt sur le bord du lac. Elle y installe son atelier et la nature qui l’entoure la pousse à créer. La peinture devient alors beaucoup plus qu’une passion.
Carole se plonge dans l’étude de plusieurs matériaux tels que l’huile, l’acrylique, le pastel et les techniques mixtes. Elle prend plusieurs cours, pour approfondir ces recherches. Elle peint d’abord des paysages colorés, petites maisons et fleurs, suivie par divers personnages jouant de la musique. Inspirée par son environnement elle se dirige ensuite vers un univers de pureté où elle nous peint des bouleaux de tailles et couleurs variées. Nous démontrant sa féminité, elle s’attaque aux lèvres charnues couvertes d’un rouge Chanel en disant, bonjours je suis là ! En étirant ces traits de pinceaux et ajoutant de la couleur elle nous emmène finalement vers un univers abstrait ou les couleurs attirent notre regard au premier coup d’oeil.
Carole navigue entre styles abstraits et semi-figuratifs et intègre la 3e dimension dans son oeuvre. Sa carrière débute à New York lors d’une exposition à l’Agora Gallery et la parution dans le journal Wall Street Journal Magazine (première page). A partir de ce moment, la carrière de Carole s’envole. Elle se promène maintenant entre le Canada, les États-Unis et la France, où elle réside la plupart du temps. Carole s’y démarque dans les plus grandes expositions, tel que GemlucART un concours d’art international qui a eu lieu à Monaco, ou au Carrousel du Louvre dans le cadre de la délégation officielle du Canada.