Artiste-Peintre

La création est ma passion

Mes Techniques

Huile, acrylique, pastel, époxy et techniques mixtes

Galerie Abstrait
Évadez-vous dans un torrent d'énergie
Visiter
Détente
Atmosphère calme et design raffiné qui invite la détente
Visiter
Galerie Glam & Pop Art
Possibilités infinies
Visiter

Née dans la province de Québec, Carole St-Germain baigne dans l’art depuis sa naissance. Elle touche son premier pinceau dans l’atelier de Madame Seguin Poirier, où elle y découvre sa nouvelle passion. Dès cet instant, Carole se met à toucher à tout : les couleurs, les textures et les motifs deviennent sources d’inspiration.

Vers l’âge de vingt ans, Carole délaisse à contre coeur son art, pour se consacrer à sa famille et l’entreprise grandissante de son mari, où elle prend la responsabilité des finances. Quatre enfants plus tard, et l’entreprise vendue, Carole trouve enfin son coin de paradis en forêt sur le bord du lac. Elle y installe son atelier et la nature qui l’entoure la pousse à créer. La peinture devient alors beaucoup plus qu’une passion.

Carole se plonge dans l’étude de plusieurs matériaux tels que l’huile, l’acrylique, le pastel et les techniques mixtes. Elle prend plusieurs cours, pour approfondir ces recherches. Elle peint d’abord des paysages colorés, petites maisons et fleurs, suivie par divers personnages jouant de la musique. Inspirée par son environnement elle se dirige ensuite vers un univers de pureté où elle nous peint des bouleaux de tailles et couleurs variées. Nous démontrant sa féminité, elle s’attaque aux lèvres charnues couvertes d’un rouge Chanel en disant, bonjours je suis là ! En étirant ces traits de pinceaux et ajoutant de la couleur elle nous emmène finalement vers un univers abstrait ou les couleurs attirent notre regard au premier coup d’oeil.

Carole navigue entre styles abstraits et semi-figuratifs et intègre la 3e dimension dans son oeuvre. Sa carrière débute à New York lors d’une exposition à l’Agora Gallery et la parution dans le journal Wall Street Journal Magazine (première page). A partir de ce moment, la carrière de Carole s’envole. Elle se promène maintenant entre le Canada, les États-Unis et la France, où elle réside la plupart du temps. Carole s’y démarque dans les plus grandes expositions, tel que GemlucART un concours d’art international qui a eu lieu à Monaco, ou au Carrousel du Louvre dans le cadre de la délégation officielle du Canada.

Ce fut un honneur pour moi de recevoir la médaille d'étain

Jamais dans mes plus grands rêves  j aurais pensée un jour recevoir une des plus grande distinction de la France.  Celle-ci m’a été remise le 24 juin 2017 a la salle de bal opéra de l hôtel Continental de Paris.  Jacques Cousteau, Simone Veil, Dalida et beaucoup d autres grands personnages ont reçu tout comme moi ce grand prix prestigieux.

Tout cela est rendu possible grâce a mon agente Bénédicte Lecat, de Facec International, qui a cru en moi et qui a présenter mon dossier a cette magnifique association. 

Encore une fois mille merci !

« La peinture n’est autre qu’une idée des choses incorporelles »

Nicolas Poussin

OMBRE & LUMIÈRE

Associations

Membre de l’association des Beaux Arts, Lettres et Sciences de paris

Membres de l’association d’art Pour La Suisse

Facec, Artistes Pour La Délégation Canadienne en art

Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques

Membre de la grande famille gemlucart Monaco

Arts & Lettres de Bruxelles

publications

Fermer le menu
error: Content is protected !!